Aller au contenu principal
Fermer

Compagnie des Alpes: le chiffre d'affaires bondit au troisième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 29/07/2025 à 18:04

La Compagnie des Alpes a vu son chiffre d'affaires bondir de 27,2% au troisième trimestre de son exercice décalé, grâce aux bonnes conditions de soleil et d'enneigement, après une même période plus compliqué l'an passé, et confirme son objectif de rentabilité.

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

( AFP / PHILIPPE DESMAZES )

Au cours des trois mois d'avril à juin, la Compagnie des Alpes, qui regroupe notamment des domaines skiables (Les Arcs, Val d'Isère, Les Menuires, ...) et parcs de loisirs (Futuroscope, Parc Astérix, Walibi, musée Grévin...), a réalisé un chiffre d'affaires de 276,5 millions d'euros.

Cette croissance est portée, "tout particulièrement, par la division Domaines skiables et activités outdoor qui a réalisé un mois d'avril exceptionnel jusqu'à la fermeture des stations, grâce au décalage du week-end de Pâques", a détaillé le groupe dans un communiqué publié mardi.

Le troisième trimestre bénéficie également de l'effet de comparaison avec un printemps plus difficile en 2024, puisque cette période avait été "pénalisée par de fortes précipitations, deux week-ends électoraux, le positionnement du week-end de Pâques et l'ambiance pré-Jeux olympiques", précise la Compagnie des Alpes.

Cela permet au groupe de confirmer à 15% son objectif d'EBO - excédent brut opérationnel, un indicateur de rentabilité - pour l'ensemble de l'exercice 2024-2025, qui avait été relevé en mai, lors de la publication des résultats semestriels.

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice décalé (du 1er octobre 2024 au 30 juin 2025), le chiffre d'affaires est de 1,1 milliard d'euros, en progression de 15,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

"Cette bonne performance reflète une excellente saison d'hiver pour l'ensemble des activités liées à la montagne et une progression encore plus prononcée de l'activité des parcs de loisirs, depuis Halloween en octobre jusqu'au début de l'été fin juin", souligne le groupe.

Valeurs associées

19,640 EUR Euronext Paris -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:21 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...